La Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Corporation

Le forum de la guilde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Multi-guilde

Aller en bas 
+3
Dark-Toxic
Nexius
Shayas
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pierra
Invité




Multi-guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multi-guilde   Multi-guilde - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil - 16:01

A oui C clair comme cela... on pourra pas en décider tous ensemble??
Revenir en haut Aller en bas
Killer38
Invité




Multi-guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multi-guilde   Multi-guilde - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil - 16:06

Si, met au lieu de gemir, proposez !
Revenir en haut Aller en bas
Pierra
Invité




Multi-guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multi-guilde   Multi-guilde - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil - 16:10

tout le monde trouve que c'est un peu tôt pour choisir, voilà la proposition.
on a même pas encore de chef de guilde...et on ne gémit pas, reste polie STP.
Ca le fait pas pour un modo
Revenir en haut Aller en bas
Nightm4r
Invité




Multi-guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multi-guilde   Multi-guilde - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil - 16:11

Pour les bleus et jaune un chef unique celui qui fait le clan, plus un subordonnés

Pour les rouges deux chefs neixus et killer

Le chef et le subordonnés doivent avoir deux façons de jouer un peu différentes : un opté sur l'xp et la gestion de la tribu, la cohésion interne (le chef de préférence) et l'autre chargés de la "récolte" d'objet, des prix etc.

Ensuite un diplomate si possible chargé des relations avec les autres guildes, il pourra être assister d'un vendeur

Et pour terminer des pêcheur minier + quelques joueurs axés totalement sur l'Xp pour avoir un certain corps de protection et qui fourniront de bon objets
Revenir en haut Aller en bas
Killer38
Invité




Multi-guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multi-guilde   Multi-guilde - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil - 16:15

Mais on peut pas etre Chef, Comment veut tu qu'on trouve un gars lvl 40 et qui accepte fe faire la guilde sans devenir le chef !
C'est impossible !
Donc de notre côté il y aura 3 chef !
Puis les bleu ( les jaunes, ont attendra ), vous faitez comme vous le sentez !
Ce qu'il faut, c'est que l'on soit au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Toxic




Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Ici et ailleur.
Race : Shaman
Royaume : Shinsoo
Date d'inscription : 19/07/2007

Multi-guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multi-guilde   Multi-guilde - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil - 16:17

Killer38 a écrit:
Si, met au lieu de gemir, proposez !

Je ne vois pas en quoi on "gémis", et si déjà maintenant tu commence a te la pété, c'est pas la peine d'allé plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Pierra
Invité




Multi-guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multi-guilde   Multi-guilde - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil - 16:19

Ou bein il faut qu 2 chef, la guilde plus un désigné...

Pour ma part j'adhère à la propostion de Nightm4re, elle est impeccable, à l'attente de tout le monde.

Non il faut que les trois guilde est le même fonctionnement.
Sympa l'autonomie mais cela peut nous éloigenr vite et dissoudre la Corpo.
Revenir en haut Aller en bas
Pierra
Invité




Multi-guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multi-guilde   Multi-guilde - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil - 16:26

C'est vrai que ton comportement, Killer38, met une mauvaise ambiance.
Si tu remarque, les modos sont plus discret et patient sur d'autre forum.
Si tu commence à faire ton petit chef, personne ne viendra.
Ce n'est pas parce que tu à créer le forum (qui est très bien) que cela te met en position de force.Si tu remarque, d'autre que toi réflechissait avant toi pour créer cette guilde, respecte les et écoute les.

Dslé ms autant Nexius je le voit chef parce qu'il est compréhensible, mais avec ta façon de faire...je te vois pas.

PS: essaye d'arrêter les points d'exclamation à la fin e tes phrases. C'est énervant, on dirait que tu est tjrs facher Mad
Revenir en haut Aller en bas
Killer38
Invité




Multi-guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multi-guilde   Multi-guilde - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil - 16:31

1) Je fais pas mon petit chef, je respecte seulement ceux qui été prévu à la base, parce que voir 2 gars qui veulent tout changer, ça suffit !

Ensuite si je met des point d'exclamation tout le temps, c'est juste une habitutde, tu en trouvera dans tout mes messages sur tout le forum.

Voila, mais je suis pas du tout énervé ! sunny

Et puis, là, on est carrement Hors Sujet

Si tu as un problème avec mon comportement, et bien c'est ça ou rien !
Revenir en haut Aller en bas
Pierra
Invité




Multi-guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multi-guilde   Multi-guilde - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil - 16:38

Regarde un peu partout sur le forum, on est pas que deux à tout changer.
Mais tu es tout seul à décider. a la moindre proposition des autres, tu dit non et impose ta façon de voir.
Et ça ne suffit pas, tu n'est pas tout seul.

De tout façon qu'est-ce qu'on peut changer, quelque chose qui n'a pas était créé.
Rien n'a été décidé.

Reste cool et écoute. Very Happy
Sinon il y a personne qui viendra.
J'allai faire venir du monde motivé, mais si ça continue comme cela, je pense que je pense que même moi je manquerai de motivation...
Revenir en haut Aller en bas
RevanLah
Invité




Multi-guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multi-guilde   Multi-guilde - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil - 17:41

Perso Pierra ce n'est pas comma ça que je vois les choses. Tu auras quand même remarqué que si killer prends pas mal de décision seul, il accepte aussi nos remarques (par exemple, à la demande de komino et de moi-même, on a mis en place d'une part les inventaires et d'autres part le classement de prix de chaque inventaire), de plus killer nous laisse libre arbitre à nous (les bleus) et aux jaunes d'organiser notre hiérarchie politique comme on l'entend. Enfin, il est quand même celui qui s'est le plus creusé pour mettre en place tout ce projet et qui fournit encore maintenant le plus d'effort pour que notre Confédération de Guilde Commerciale voit le jour. Je dis "notre" car je crois sincérement que l'on peut mettre en place une politique commune dans chacune de nos guildes. Il est quand même vrai killer que tu devrais écouter un tout petit peu plus Pierra et les autres et respecter leur avis, mais de leur coté, eux aussi devraient faire plus d'effort pour s'impliquer dans le projet. Soyez cool, zen les gars et tout ira très bien, pas besoin de s'énerver.
Maintenant (je reviens au sujet du topic) si nous aurons la même politique extérieure (à savoir, neutralité lors de guerre, pas de concurrence de prix entre nous...), chaque guilde aura je pense une organisation interne qui lui est propre (et c'est normal, ce n'est pas le communisme ici, on ne recopie pas à l'identique les idées des autres).
Si quelqu'un n'est pas d'accord avec la hiérarchie actuelle mais a une idée précise de ce qu'elle devrait être, il peut toujours faire soumettre son idée à un sondage.


PS : je le redis, restons cool, on est là pour former une guilde, pas pour s'entredéchirer.
Revenir en haut Aller en bas
Nexius
Admin
Nexius


Nombre de messages : 83
Age : 33
Race : Ninja - Archer pêcheur ^^
Royaume : Shinsoo
Date d'inscription : 18/07/2007

Multi-guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multi-guilde   Multi-guilde - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil - 17:58

Bon les gars au lieu de se plaindre on va avancer .

Je propose de faire un vote ... enfin deux votes :

Le premier pour savoir si tout le monde est bien daccor pour que les trois guildes soient gérées ensemble et coordonées

Le deuxieme , pour designer simplement , un responsable pour chaque guilde , Un chez les bleus , et un chez les rouges .

Donc si cette idée de vote vous convient , faites le savoir .
Revenir en haut Aller en bas
https://la-corporation.1fr1.net
Nightm4r
Invité




Multi-guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multi-guilde   Multi-guilde - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:01

Moi ça me va ce petit vote
Revenir en haut Aller en bas
Killer38
Invité




Multi-guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multi-guilde   Multi-guilde - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:01

Euh , Nexius, il existe une fonction vote !
ça sera plus simple ! Créée un new topic
Revenir en haut Aller en bas
Nexius
Admin
Nexius


Nombre de messages : 83
Age : 33
Race : Ninja - Archer pêcheur ^^
Royaume : Shinsoo
Date d'inscription : 18/07/2007

Multi-guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multi-guilde   Multi-guilde - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:03

Si suffisament de membres sont Ok pour proceder a ce vote , j'ouvrirai , oui , un nouveau topic . Pour l'instant j'attend de voir les reactions
Revenir en haut Aller en bas
https://la-corporation.1fr1.net
RevanLah
Invité




Multi-guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multi-guilde   Multi-guilde - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:04

Entièrement d'accord. Fais déjà le premier vote pour la politique commune des trois guildes. Ca nous avancera et au moins il n'y aura plus de contestation possible à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Toxic




Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Ici et ailleur.
Race : Shaman
Royaume : Shinsoo
Date d'inscription : 19/07/2007

Multi-guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multi-guilde   Multi-guilde - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:10

J'explique comment je vois les choses avec aussi la gestion du forum.

Pour moi il faut :

Un gérant du forum qui n'aura pas de rôle de chef dans le jeu.
Donc un unique admin de forum qui dans le jeu ne sera pas chef.

1 chef pour chaque guilde de chaque royaume.
Sur le forum, ils auront un statut spécial.
Mais pas forcément avec des droits d'admin ou de modo car sa sert a rien.

Il faut 2 ou 2 subordonné par guilde de chaque royaume, avec chacun un rôle précis! (par exemple : contacte avec les autres guildes du royaume, gestion de tel ou tel choses, diplomate etc etc.)
Comme les chefs de guilde, un statut a leur nom sur le forum, mais des droits sa servirait a rien

Ensuite, peut être que un comptable banquier peut être envisageable, mais c'est extrêmement délicat étant donné qu'il faut quelque de confiance a 100%.

Ensuite, 3 ou 4 modérateur du forum, simple membre de la guilde dans le jeu, venant de n'importe quel royaume.

Sa c'est vraiment les rôles important pour une guilde a mon gout!

Ensuite vient les membres, a qui on peut donné des fonctions dans le jeu.
Exemple : un membre qui gére l'ensemble des pêcheurs.
Un autre pour les mineurs etc etc.

On peut envisagé des "vendeurs professionnels". (bon charisme, sait vendre)

Ensuite, si on assure nous même une petite protection, chaque guilde peut avoir un membre chef de l'élite militaire de la guilde, donc des membres qui ne sont pas haut lvl dans les "métiers" mais costaud dans le jeu.


Tout ce rôles doivent être tenu pour des personnes différentes pour qu'un maximum de membre ai des fonctions a remplir et ainsi créé un bon groupe de personne avec un travail réparti.
Revenir en haut Aller en bas
Nexius
Admin
Nexius


Nombre de messages : 83
Age : 33
Race : Ninja - Archer pêcheur ^^
Royaume : Shinsoo
Date d'inscription : 18/07/2007

Multi-guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multi-guilde   Multi-guilde - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:14

Dark juste pour le forum , c'est clair que les deux admins sont Killer et moi ! Et cela independament du fait d'etre chef de guilde ou pas !

Apres IG c'est autre chose . Elisons dabord un chef pour chaque guilde . Il peut prendre un joueur qui l'aide dans la gestion de la guilde , mais j'aimerai autant que sa soitle Gm qui gere la partie finance .

Apres tout dependra de l'issue du vote , pour savoir si on coordonne les trois guildes ou pas
Revenir en haut Aller en bas
https://la-corporation.1fr1.net
Dark-Toxic




Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Ici et ailleur.
Race : Shaman
Royaume : Shinsoo
Date d'inscription : 19/07/2007

Multi-guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multi-guilde   Multi-guilde - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:14

Commencé a nommé des modérateurs c'est n'importe quoi et inutile pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Killer38
Invité




Multi-guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: au   Multi-guilde - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:14

J'aime bien ça !
Le problème, c'est le 1er truc !

On va pas dire qu'Admin est un privilège.
Et puis le forum est à part !

Je pense justement que :
- Les Chefs de Guildes doivent etre admins
- Peut etre aussi les subordonnée

Enfin, Pour les 3 Chef de guilde et les 6 Subordonné, ont devraient faire une partie spécial, où ils peuvent discuter du recrtuement de certain joueur, du comportement de d'autres, etc.

Ca pourrait etre une partie : L'assemblée
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Toxic




Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Ici et ailleur.
Race : Shaman
Royaume : Shinsoo
Date d'inscription : 19/07/2007

Multi-guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multi-guilde   Multi-guilde - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:15

Comme tu veux, sauf que tu découvrira vite qu'un pré-ado avec des droits d'admin, sa peut faire mal...

Moins il y a d'admin, mieux sait, pour des raisons simples et évidentes de sécurité.

Et sa sert pas a grand chose...

édit : 3 admins me semblent être un chiffre a ne pas dépassé...
Revenir en haut Aller en bas
RevanLah
Invité




Multi-guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multi-guilde   Multi-guilde - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:18

Une telle organisation éviterait aussi la concentration de pouvoir entre les mains d'une même personne, bonne initiative de ce point de vue.


Et puis, il faut bien commencer quelque part et comme ton système est très démocratique, je l'approuve. Je demande même à ce que là aussi, on fasse un vote concernant l'organisation ingame et du forum décrite par Dark-Toxic histoire de voir si on peut la faire valider officiellement.


EDIT : moi non plus je n'aime pas l'idée que les chefs de guilde soient admins du forum. Leur role est principalement dans le jeu, rien ne sert de leur rajouter des responsabilités (et du pouvoir). Après, si notre forum a 3 admins (voire plus) et 4 modo pour seulement 30 membres, on prends des risques je trouve.


Dernière édition par le Ven 20 Juil - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Killer38
Invité




Multi-guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multi-guilde   Multi-guilde - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:18

Suis-je un pré ado ???? king

Oui tu as raison,
on va dire les admins c'est : Moi, Nexius, peut etre le 1er fondateur de la guilde pour le motivé et puis c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Nexius
Admin
Nexius


Nombre de messages : 83
Age : 33
Race : Ninja - Archer pêcheur ^^
Royaume : Shinsoo
Date d'inscription : 18/07/2007

Multi-guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multi-guilde   Multi-guilde - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:21

Si vous voulez faire un vote pour designer un admin , pas de probleme ! Mais Killer doit rester admin ! C'est lui qui a fait ce forum et qui s'en occupe , il y a passé du temps , c'ets donc logique que ce droit lui revienne . non ?

Personellement je suis pret a ceder ma place , mais il faut au moin que Killer reste admin


Dernière édition par le Ven 20 Juil - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://la-corporation.1fr1.net
Dark-Toxic




Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Ici et ailleur.
Race : Shaman
Royaume : Shinsoo
Date d'inscription : 19/07/2007

Multi-guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multi-guilde   Multi-guilde - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:21

Je ne te visais en aucun cas.
Ne tkt pas qu'avec des mois de jeu ogame dans une allé top 3, des saloperies j'en ai vu un paquet (j'avais les droits d'admin sur un forum ennemi grâce a un membre mécontent...)
Un forum, sa se supprime en 2 cliques.
Après, il est vrai que concentré les droits forum sur une même personne n'est pas une bonne idée non plus, mais les données a 8 n'est pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Multi-guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multi-guilde   Multi-guilde - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Multi-guilde
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guilde bleu
» Rand des membres de la guilde sur le forum
» icone guilde
» cherche guilde
» Liste des membres de la guilde .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Corporation :: Partie Publique :: Plaintes et Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser